„Le trajet de Cannes“

 

Samedi, nous sommes partis de Baumgartenberg à 18.00 heures. Nous sommes allés à Salzbourg où un deuxième chauffeur est monté dans le bus. Apres nous sommes allés a Innsbruck ou nous avons fait un repas. Nous avons continué sur le Col du Brenner en Italie. Pendant le voyage nous avons regardé le film Titanic. Puis nous avons fait vers 2 heures un autre repas et nous avons joué au volley-ball. Il était très fatigant et à cause de cela nous nous sommes endormis.

Au matin nous nous sommes réveillés parce que le bus s’est arrêté. Il y a eu un accident juste avant notre arrivée à cet endroit. La police était déjà là parce qu’elle était impliqué dans l’accident.

Ensuite, nous avons passé la frontière française. Là-bas la police nous a pris les passeports. Les policiers étaient très stupides parce qu’ils ont oublié de rendre la moité des passeports. Heureusement ils nous ont suivis pour nous les rendre.

En France nous apprécions le voyage sur la côte. À dix heures nous avons vu les portes de Cannes. Nous étions très heureux d’arriver. Nous sommes allés à l’aéroport où nous avons attendu les familles.

Les familles nous ont fait l’impression d’être très sympas.

Quand nous sommes arrivés à la résidence de notre famille nous avons mangé notre premier plat français qui s’appelle la pissaladière.

Puis nous nous sommes reposés. À 16 heures nous avons pris la première fois le bus et nous sommes allés á l’Hôtel de Ville. Nous avons visité Cannes et pour cela nous sommes montés sur une colline qui s’appelle le Suquet. Nous avons profité d’un très beau panorama, et nous avons joué aussi au beach-volley.

Après cela nous sommes allés sur une belle plage avec la mer turquise pour jouer au beach-volley.

Nous sommes rentrés chez notre famille pour le dîner et pour faire connaissance.