Sprachwochen |
|
VOYAGE EN FRANCE du 16 septembre au 23 septembre 2007 Journal de Stefan Pirklbauer |
|
Dimanche, le 16 septembre 2007 À La Rochelle, les correspondants nous attendaient avec beaucoup d’enthousiasme ! À six heures nous sommes arrivés à Niort. Là, j’ai fait la connaissance de ma « sœur » Léa et mon « frère » Alan. Ensuite, nous avons bien mangé et nous avons cancané. La nuit, j’ai bien dormi. ,Lundi, le 17 septembre 2007 À huit heures nous sommes allés à l’école. Samantha me l’a montrée. L’école en France est très différente en comparaison d’une école autrichienne. Les garçons français, ils s’embrassent sur la joue ! Nous avons pris le petit déjeuner à huit heures et demie. À midi, nous avons mangé à la cantine. Ensuite, Philippe nous a montré le centre de la ville et les monuments. Il nous a raconté l’histoire de Niort. En plus, nous avons visité un musée. Après l’école Christina et Marie sont venues, parce que Sami et Marie devaient travailler pour l’interrogation de maths. Le soir, nous sommes restés à la maison. Nous avons dîné et je me suis couché.
Mardi, le 18 septembre 2007 ,Je me suis levé à sept heures et quart. J’ai pris le petit déjeuner avec le frère de Sami, Alan. Sami et moi, nous sommes allés à l’école à huit heures. Après nous sommes allés en bus au Château de Chambord qui est vraiment grand. Nous y sommes restés pendant quatre heures. Ensuite nous sommes rentrés à la maison. Nous avons mangé un sandwich. Fabian, Alan et moi, nous sommes allés au stade pour jouer au foot. C’était drôle. Le soir, nous avons dîné.
Mercredi, le 19 septembre 2007 Le matin nous avons dû rester en classe pour participer aux cours. À midi nous avons mangé une pizza. L’après-midi les Français ont eu une interrogation de maths et nous, les Autrichiens, sommes allés en ville avec Arthur et Julie. Nous nous sommes promenés au centre. C’était rigolo. Le soir, nous sommes allés en ville de nouveau, pour regarder le film « 28 semaines plus tard » au cinéma. Après j’ai mangé un kebab qui était très bon. Finalement nous sommes rentrés à la maison.
Jeudi, le 20 septembre 2007 ,Aujourd’hui nous sommes allés à l’Île de Ré avec tous les correspondants. Nous avons visité St. Martin qui était une ville très belle. J’y ai acheté deux sachets de fleur de sel, parce que l’Île de Ré est très connue pour ses salines. Après nous sommes allés à la plage pour y manger notre pique-nique. C’était la première fois que j’ai vu l’Océan Atlantique ! Ensuite nous sommes allés en bus à La Rochelle. Nous y sommes restés quelques heures. À dix-sept heures on est parti et à dix-huit heures trente on est rentré à la maison. Le soir nous avons mangé au restaurant indien de Sami. Nous avons bien mangé et c’était chouette.
Vendredi, le 21 septembre 2007 Le matin, nous sommes allés à l’école. Nous avons eu cours toute la journée. Après l’école nous sommes allés en ville parce que Sami devait danser. Ensuite nous sommes rentrés à la maison et le soir nous sommes allés à la fête de Sarah à la campagne. On n’a pas beaucoup dormi. Nous nous sommes vraiment bien amusés.
Samedi, le 22 septembre 2007 Nous avons dormi chez Sarah. ,Le matin nous avons pris le petit déjeuner. À midi nous sommes rentrés à la maison. Fabian nous a accompagnés parce que sa correspondante n’avait pas le temps. Nous avons dormi deux heures et après nous avons célébré l’anniversaire d’Alan. Il a eu douze ans. Nous avons mangé des coquilles Saint-Jacques. L’après-midi nous sommes allés au centre de la ville. Nous avons mangé une crêpe dans une crêperie avec tout le monde. Le soir nous sommes sortis. À minuit nous sommes rentrés à la maison.
,Dimanche, le 23 septembre 2007 Je me suis levé à six heures. J’ai dû faire ma valise. C’était très dur ! À sept heures moins le quart nous sommes allés à l’école. Nous avons fait nos adieux aux Français. Après nous sommes allés à l’aéroport. Ensuite nous sommes allés avec la ligne aérienne Ryanair à Linz où nous avons attendu le vol à Linz. Enfin nous y sommes arrivés à seize heures trente. C’était une très longue journée.
Au revoir, journal intime !!!! Gros bisous ! Stefan (Stefan Pirklbauer, 7a)
|
|
||
|
|